Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
La revue technique Haynes

La revue technique Haynes

La revue technique Haynes n'existe qu'en langue anglaise, c'est un document très intéressant, plus que le manuel d'atelier ou le part-list car on y trouve des renseignements pratiques illustrés par des photos précises dans un ordre chronologique des interventions....

Lire la suite

Des pièces d'occasion en NL

Des pièces d'occasion en NL

Het telkens groeiend aantal artikelen is in binnen- en buitenland eenvoudig via de webshop te bestellen. Ook is De Viertaktschuur elke zaterdag te bezoeken voor artikelen, brommers, kennis ... Un site hollandais de pièces Honda d'occasion, en bas à gauche...

Lire la suite

Refaire une selle arrière

Refaire une selle arrière

Voici une selle arrière en triste état que j'ai démonté, la tôle est complètement pourrie et la housse déchirée en plusieurs endroits. La tôle va servir à découper une forme en bois , la housse va servir de patron pour en refaire une neuve en Skaï, j'ai...

Lire la suite

Roue Arrière du C50

Roue Arrière du C50

Pour réparer une crevaison ou changer les machoires de freins, il faut démonter la roue arrière. Si l'on s'y prend bien c'est très facile, sinon .............. C'est une roue à broche, c'est à dire que l'on peut la retirer sans toucher à la chaîne et...

Lire la suite

Un C50 très rare (3)

Un C50 très rare (3)

3ème annonce pour ce 50 en très mauvais état et très incomplet, maintenant le vendeur demande 245€ alors qu'il demandait qu'on lui fasse une offre. Il faut se rappeler qu'il l'a acheté il y a 2 semaine 60€ et que depuis il a enlevé le pot d'échappement....

Lire la suite

Amortisseurs arrières

Amortisseurs arrières

il y a 2 modèles d'amortisseurs arrières, le plus ancien se démonte en dévissant la pièce du bas et le plus récent celle du haut. Nous allons voir comment démonter un ancien modèle, pour les nouveaux, c'est la même chose mais il faut une clé de 14 au...

Lire la suite

Boutons en bakélite

Boutons en bakélite

Les commodos du C50 commandent les clignotants à main droite et code/phare à main gauche, il n'est pas rare que l'un ou l'autre soient cassés et la plupart du temps c'est la petite patte en nylon sortant de la partie en alu qui est elle même cassée. Si...

Lire la suite

Je vends ce C50M

Je vends ce C50M

Je mets en vente ce C50M , il a une carte grise collection à mon nom, la selle, la batterie,les freins sont neufs, il est entièrement restauré, tout fonctionne, il a une plaque d'immatriculation noire, une selle arrière, antivol de direction et antivol...

Lire la suite

Un C50 très rare (2)

Un C50 très rare (2)

2ème essai pour ce C50 qui revient après une semaine sans doute infrutueuse en nous dévoilant son côté gauche cette fois. Rien de bien folichon, pas de boite, pas de contacteur et un carter de chaîne très fatigué. On remarque que la selle a été emmaillotée...

Lire la suite

Un C50 très rare !

Un C50 très rare !

A vendre tres rare moto ancienne HONDA CUB C 50 (il s agit de la toute premiere version ) entierement a restaurer LE MOTEUR N EST PAS BLOQUER faire offre sérieuse vendu en l etat Je crois que c'est le même que celui de l'autre jour qui était à 60€, prix...

Lire la suite

1 2 3 > >>