C320, C320S, C321, CF50, COMMENT S'Y RETROUVER ?
Cela tombe bien, en ce moment un vendeur propose 2 machines; un C320 et un CF50.
Le CF50 des années 70, ce n'est pas celui des années 80 qui s'appelle aussi CHALY en 70cc. Le CF50 ou C321 ou C320S c'est un 50 à boite, 3 vitesses à la main et frein arrière à rétropédalage. C’était et c'est toujours donc un cyclo qui ne dépasse pas les 45 km/h d'origine. Il est bien bridé par un tout petit carbu mais par contre l'ensemble cylindre culasse est le même que sur les C100 et CZ100 ce qui fait qu'avec un carbu adéquat il peut aller beaucoup mieux....
Le C320 lui, n'a pas le même haut moteur, les pièces ne sont d'ailleurs pas interchangeables malgré la ressemblance des bas moteurs ( même boite, même embrayage ) le C320 a un petit carbu monté sur le coté de la culasse alu et un pot qui part lui aussi sur le côté.
Sur les photos on voit assez bien les différences entre les 2 machines, réservoir, moteur mais comme elle sont incomplètes on ne devine pas tout.
Normalement elles ont un carter de chaîne intégral ( difficile à trouver car c'est la première qu'un ado va retirer), sur le CF50, le feu arrière ne me semble pas d'origine, la fixation est bizarre. le carbu n'est pas d'origine non plus et il n'y a pas le boitier de filtre à air en tôle. Pour le reste, la peinture a l'air assez bien, le phare est rouge ? le prix excessif.
Pour le c320, pas de carbu ni de pot ( très difficile à trouver) peinture à refaire, pas de carter de chaîne, pas d'optique de phare, housse de selle bizarre, prix très excessif.
ma conclusion est que pour des machines incomplètes qui ne roule pas, débourser de telles sommes est de la folie, les pièces manquantes sont rares et chères. Si vous passez en Haute-Saône, arrêtez vous à la source Velleminfroy à l'eau radio active.... ou poussez jusqu'à Fougerolles, capitale du Kirsch, à consommer sans abuser sinon vous risquez d'acheter une épave un peu trop cher!