Batterie N° 3

Publié le par Eric Pharipou

Si, comme moi vous ne roulez pas tous les jours avec votre C50, que l'hiver vous vous en servez moins, etc..... Alors la batterie ne fait pas long feu ! elle est même souvent morte, les clignos fonctionnent mollement et même lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, le moteur cale car tout le jus est pris par l'ampoule. 

Bref les batteries c'est galère !

Alors je vais essayer une batterie Lithium, j'en ai acheté une 6v, 3Ah de marque Solise sur un site internet, elle est toute petite 7cm x 7cm, Ep 2cm, vendu avec un cordon à débranchement rapide, et il est indiqué que si on ne s'en sert pas, il suffit de la débrancher et elle garde sa charge. donc, pas d'outils, de tournevis ou autre, on ouvre le carter et on débranche. Il suffit de bien la maintenir avec un peu de mousse pour qu'elle ne s'abîme pas en roulant. 

Bon , moi, je l'ai montée pour le moment sur mon S90 mais c'est pareil pour les autres machine, il suffit de prendre le modèle le mieux adapté en terme de capacité.

Pour info, 6V, 3Ah   :              35€

La batterie 6V, 3Ah solise
La batterie 6V, 3Ah solise
La batterie 6V, 3Ah solise

La batterie 6V, 3Ah solise

Publié dans Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article