Ma dernière construction, Un Bitza pur Honda

Publié le par Eric Pharipou

Un Bitza, c'est un montage maison fait avec des pièces provenant de machines différentes
Un Bitza, c'est un montage maison fait avec des pièces provenant de machines différentes

Un Bitza, c'est un montage maison fait avec des pièces provenant de machines différentes

Comme j'avais pas mal de pièces un peu partout, je me suis monté cette machine. Le cadre et la partie arrière viennent d'un C100, on le reconnait au petit feu arrière, les amortisseurs ont été simplifiés en retirant les caches inférieurs et supérieurs et peints en noir mat. La partie avant provient d'un SS50E, donc fourche, roue, garde boue en tôle peinte et pattes de phare, ressorts apparents peints en noir mat.. Le compteur et son support viennent d'un SS50Z. le moteur est un Dax 12V monté avec un carbu de C70 et une durite de voiture pour relier le filtre à air de C50. les clignotants sont des modèles à LED avec centrale dans le cache gauche ainsi que le contacteur modifié. Le pot d'échappement est un SS50Z neuf, la selle une C50 refabriquée, circuit électrique refait et simplifié, pas de batterie mais tout fonctionne sur le volant magnétique. Peinture neuve époxy couleur caramel. porte bagage, cache latéraux et carter de chaine origine C50 modifié.

Résultat: tout marche très bien, 

Le Honda C105H de 1963, c'est dans cet esprit que j'ai conçu ma machine.

Le Honda C105H de 1963, c'est dans cet esprit que j'ai conçu ma machine.

Publié dans Autres Honda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article