Un C70 entièrement reconditionné. Avant / Après

Publié le par Eric Pharipou

Un C70 sorti de garage, 30 ans sans rouler, ça n'use pas mais ça oxyde. 3800km seulement
Un C70 sorti de garage, 30 ans sans rouler, ça n'use pas mais ça oxyde. 3800km seulement

Un C70 sorti de garage, 30 ans sans rouler, ça n'use pas mais ça oxyde. 3800km seulement

Quelques mois après ! un C70 presque neuf, 3800 km, immatriculé collection.
Quelques mois après ! un C70 presque neuf, 3800 km, immatriculé collection.
Quelques mois après ! un C70 presque neuf, 3800 km, immatriculé collection.
Quelques mois après ! un C70 presque neuf, 3800 km, immatriculé collection.
Quelques mois après ! un C70 presque neuf, 3800 km, immatriculé collection.

Quelques mois après ! un C70 presque neuf, 3800 km, immatriculé collection.

Démontage total, nettoyage des pièces récupérables, changement des jantes et des rayons avec nettoyage des moyeux, changement de la housse de selle, révision du moteur avec nettoyage de l'épurateur centrifuge et changement du joint de carter d'embrayage, changement des mâchoires de freins, peinture noires au pinceau pour béquille, barre de repose pieds sablage et peinture Epoxy du guidon, des carters de chaîne, du bras oscillant, du cerclage de phare et de la fourche puis remontage et graissage de tous les axes et suspensions, vérification du circuit électrique et batterie neuve, pneus neufs, nettoyage du carbu, remontage soigneux de la machine. 

Elle tourne comme une horloge.

Coût de la restauration: sablage et peinture 120€, batterie 35€, jantes et rayons 140€, pneus neufs 60€, housse de selle 30€, cabochons 10€. Attestation FFVE + carte grise+ plaque 100€. Bien sûr, des heures passées, il faut de la place et de l'outillage.Total 500€ environ en partant d'une machine complète ( il manquait un cabochon de cligno) 

 

 

Publié dans Technique

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