Batterie pour C50M ( 2 )

Publié le par Eric Pharipou

Dans le précédent article sur les batteries, je disais que pour un C50M, la batterie est une 6N11-2D. C'est vrai mais mon marchand de batteries habituel m'a conseillé une batterie au plomb étanche modèle PE6-12 c'est à dire 6V et 12Ah en me précisant que ces modèles résistaient bien mieux aux vibrations que les autres. Alors j'en ai acheté une pour 30€ TTC. 

La différence, c'est que le cosses ne sont pas du tout les mêmes, il faut donc revoir le branchement.

La batterie montée, un morceau de chambre à air protège la borne + d'un contact avec la bride.

La batterie montée, un morceau de chambre à air protège la borne + d'un contact avec la bride.

La borne négative est branchée avec une cosse soudée sur la tresse d'origine.

La borne négative est branchée avec une cosse soudée sur la tresse d'origine.

La borne +, un fil rouge avec une cosse sur la batterie et les fils d'alimentation et de charge branchés directement sur le solenoïde du démarreur.

La borne +, un fil rouge avec une cosse sur la batterie et les fils d'alimentation et de charge branchés directement sur le solenoïde du démarreur.

La batterie sortie, elle est légèrement plus petite que la 6N11-2D

La batterie sortie, elle est légèrement plus petite que la 6N11-2D

Le morceau de chambre à air, protection électrique et pièce d'appui.

Le morceau de chambre à air, protection électrique et pièce d'appui.

Publié dans Technique

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